Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La galaxie internet ... vu d'en bas
19 juin 2006

L'Open-Source

Je pense que tout le monde connaît le principe : proposer le code source d'un programme afin de savoir comment il fonctionne par exemple, trop souvent, par abus de langage, on considère un logiciel open-source gratuit ce qui n'est pas forcément le cas Le premier avantage de ce type de développement est la détection et la correction des failles beaucoupl plus rapide que sur un projet fermé, car recevant l'aide des utilisateurs du dit logiciel. Bien sur, on ne trouve pas que des programmes dans cette catégorie, mais aussi des courts-métrages, ou même des boissons ! Voici une petite liste :

Logiciels

  • OpenOffice - Une suite bureautique comprenant entres autres un traitement de texte, un tableur, ...
  • Firefox - Navigateur phare de la Mozilla Foundation, respectueux des normes
  • The GIMP - Équivalent de Photoshop en Open source, il n'a plus grand chose à envier à son concurrent payant
  • Blender - Logicel de modélisation 3D
  • ...

Courts-métrages

Les boissons

  • Open-Beer
  • Open-Cola

Pathétiquement votre, Hiruto.

Je viens de m'apercevoir que la métaphore présente dans le titre du blog, correspond à la bannière de celui de Quark, tout comme les couleurs d'ailleurs (mais bon ça, c'est parce que j'ai gardé à peu près celle du design par défaut), il va falloir que je cherche un autre titre, cr*tte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est vrai ça, copieur.<br /> Bon post, je me tatais à faire de même mais ça va me demander du temps, j'aimerais étoffer.<br /> Soit-dit en passant, ton design manque une petite bannière à mon goût :) .
La galaxie internet ... vu d'en bas
Publicité
Publicité